Lee Sung Kyung, de son nom coréen 이성경, est née le 10 août 1990. Aujourd’hui, c’est une étoile montante sud-coréenne de la dramasphère. Plus récemment, elle a fait les gros titres lorsqu’elle s’est mise en couple avec sa co-vedette Nam Joo Hyuk. Mais la vie de cette demoiselle ne se résume pas à sa vie sentimentale, bien loin de là ! C’est avant tout un mannequin accompli et une actrice prometteuse qui possède de multiples autres talents. Laissez-moi vous présenter en détail cette artiste que j’admire énormément.
Lee Sung Kyung, mannequin accompli
C’est en tant que mannequin que Lee Sung Kyung fait ses premiers pas dans le monde du divertissement, poussée par les encouragements de sa famille et de ses amis.
En 2008, elle se hisse à la onzième place duSuper Model Contestet remporte le «Lex Prize » (photos 1 et 2 ci-dessous).En 2009, elle se place cinquième lors du deuxième International Asia Pacific Super Model Contestet gagne le prix « Unix Hair New Style Prize » (photos 3 et 4 ci-dessous).
Depuis, cette jeune femme d’un mètre soixante-quatorze a signé à l’agence YGK-Plus Models, agence de mannequinat sous la direction de YG Entertainment. Elle est également devenue l’un des mannequins les plus en vogue de Corée du Sud.
En effet, elle a défilé sur les podiums de nombreux créateurs de mode coréens. Lee Sung Kyung a ainsi participé aux collections automne/hiver 2012 et printemps/été 2013 de Kwak Hyun Joo ainsi qu’à la collection printemps/été 2014 d’Evisu. Elle a fait du mannequinat pourLEYII, The Studio K, Lee Sang Bong, Steven Yoni et Miss Gee, pour ne citer que ses débuts.Plus récemment, elle a fait la promotion de LAP Korea, Fresh Pop, Adidas et Decoview Korea entre autres. Aujourd’hui, elle est l’ambassadrice internationale de la marque de cosmétique LANEIGE.
Elle a également attiré l’œil de marques étrangères internationales telles queChanel, Prada, FUR, DKNY, KUHO, Tiffany, Vera Wang ainsi queSalvatore Ferragami (voir les photos sur lesite web et Facebook).
Enfin, nous la retrouvons dans de nombreuses photos éditoriales de divers magazines tels queGrazia, CeCi, Elle, Dazed, InStyle, W, etc.
Des apparitions télévisées diverses
Outre les défilés et les séances photos pour divers magazines, Lee Sung Kyung est également apparue dans de nombreux spots publicitaires :SKT, Home Plus, Galaxy S2, Anyday, Fresh Pop et Laneige par exemple.
Par ailleurs, Lee Sung Kyung a également été présentatrice de quelques émissions télévisées. Ainsi, elle présentaitSuper Model S Diarysur SBS Plus en 2008 et Magazine1 sur MBC Every 1. En 2009, elle a présentéRoadshowet Entertainment Weekend Expresssur E!TV etMusic n Moviesur OBS. Elle a continué en tant que présentatrice et juge sur KBS N pourCooking Olympic Gochujangen 2010, puis elle a repris en 2012 dansStyle Logsur OnStyle.
Enfin, nous pouvons retrouver Lee Sung Kyung dans plusieurs MVs (cliquez sur le titre pour être redirigé vers la vidéo YouTube) :
- Stay Cool de Simon D feat. Zion T,
- Because It’s Youde Lee Hyun,
- Wild and Young de Kang Seung Yoon,
- Two One Two de Urban Zakapa,
- Re-Bye de Akdong Musician.
Ses premiers pas en tant qu’actrice
Sous contrat chez YGK-Plus en tant que mannequin, elle entre à laYG Entertainment en tant qu’actrice. C’est la première artiste de cette collaboration à faire ses débuts.
► Son tout premier rôle
C’est en 2014 qu’elle apparaît pour la première fois dans un drama. Et même pas en tant que caméo, mais avec un rôle secondaire !
Lorsque le réalisateur Kim Kyu Tae s’était penché sur la distribution des rôles du dramaIt’s Ok That’s Love,il cherchait un nouveau visage pour l’un de ses personnages. À l’époque, Lee Sung Kyung était déjà un mannequin connu et la fille du réalisateur en était fan. Lorsque cette dernière a montré le compte Instagramde l’artiste à son père, il est tombé sous le charme. C’est ainsi qu’a commencé la carrière d’actrice de Lee Sung Kyung.
Elle débute en donnant la réplique Lee Kwang Soo ainsi qu’à des vétérans du métier. Les dramavores la découvrent dans le rôle de Oh So Nyeo, une jeune étudiante mentalement instable. Pour ce tout premier rôle, Lee Sung Kyung a su interpréter toutes les différents facettes de son personnage. On l’y voit rebelle, enfant solitaire en quête d’attention, adolescente qui grandit, jeune fille amoureuse, etc. Le public découvre ses moues et ses expressions faciales plutôt réussies.
► D’autres rôles secondaires variés
Lee Sung Kyung enchaîne avec d’autres projets et se glisse dans la peau de personnages plus différents les uns que les autres.
En 2015, elle devient Kang Yi Sol dans Queen’s Flower, un drama de 50 épisodes que je n’ai pas vu (les formats longs et moi ne sommes pas amis). Je ne pourrai donc pas développer ce personnage en détail. Cependant, nous pouvons noter qu’elle est nommée pour le prix de la meilleure nouvelle actrice des 8e Korea Drama Awards,des 4e APAN Star Awards et des52e Baeksang Arts Awards.Finalement, c’est lors des 34eMBC Drama Awardsqu’elle remporte ce prix.
Ensuite, elle se démarque et se rend inoubliable en interprétant Baek In Ha dansCheese in the Trap en 2016. Elle joue avec énergie la drama queenqu’est son personnage, presque atteinte de folie. Lee Sung Kyung fait usage de larges mouvements de bras, d’une démarche instable et de regards intenses pour exprimer une Baek In Ha égocentrique. À tel point qu’une certaine partie du public a dénoncé un jeu d’acteur trop exagéré. Personnellement, j’ai trouvé le rendu très réussi. Elle a donné un ton important à ce personnage secondaire parfois pas si secondaire.
La même année, elle incarne Jin Seo Woo, un jeune médecin immature dans Doctors. Ce personnage se démarque par la jalousie presque maladive qu’elle ressent envers le personnage principal joué par Park Shin Hye. Cela la rendra malheureuse et lui fera faire quelques gestes peu appréciables. Elle montre quelques expressions de tendresse lorsqu’elle est entourée de son ami ou de l’homme qu’elle aime, de la frustration devant ses parents, des blessures émotionnelles, etc.Cependant, aprèsCheese in the Trap, j’ai trouvé ce rôle un peu fade. Il ne permet pas à Lee Sung Kyung de déployer tout son potentiel.
Son premier rôle principal : réel et inoubliable
C’est avec son cinquième projet qu’elle obtient le rôle principal : elle joue le personnage éponyme de Weightlifting Fairy Kim Bok Jooet cela finit par la propulser au sommet pour de bon.
Les dramavores découvrent une toute autre Lee Sung Kyung dans la peau de Kim Bok Joo. Cheveux coupés courts, son personnage est réaliste et le public s’identifie facilement à sa personnalité. En effet, son personnage est peu sûre d’elle mais ne veut pas le montrer, et elle fait les quatre cents coups avec ses amies. Avec elle, on passe par le premier amour, puis l’ami d’enfance, l’amour, l’amitié, le sport, l’esprit d’équipe. C’est un personnage tendre et fort que Lee Sung Kyung incarne à merveille. Timide, rougissante, vaillante, en pleurs, chaque expression est donnée avec justesse et précision. Cela lui vaut le coup de cœur définitif des téléspectateurs.
Elle remporte d’ailleurs le prix «Excellence Award, Actress in a Miniseries » aux 35eMBC Drama Awardspour ce rôle !
De nombreux autres talents
► Chanteuse…
Lee Sung Kyung possède une voix appréciée par de nombreux fans. On la découvre d’abord en 2013 dansI Love You qu’elle chante avecThe Papers. Puis elle se fait remarquer dans King of Masked Singer. À l’époque, l’émission lui avait été suggérée par ses collègues lorsqu’ils ont appris qu’elle adorait chanter quand elle était seule.
À partir de là, elle va chanter durant divers événements tels que lesMBC Drama Acting Awards en décembre 2015 pour lequel elle fait l’ouverture, ou encore Radio Star le 23 mars 2013. Elle chante avec Eddie Kim en 2016 pourMy Lips like Warm Coffee.
En 2017, elle prête sa voix à la princesse Poppy du filmTrollset chanteTrue Colorsen duo avec Park Hyun Shik. Enfin, on la retrouve accompagnant PSY sur Last Scene.
► … et musicienne
Au départ, ce n’était pas mannequin, et encore moins actrice, que Lee Sung Kyung envisageait de devenir, mais… pianiste ! En effet, elle a commencé les leçons à l’âge de 7 ans.On peut l’apercevoir au piano dans2Yoo Project Sugarman et dans l’épisode 410 deTAXIdans lequel elle s’amuse également à la batterie et en danse ! En parlant de danse… il lui arrive même de montrer quelques pas de danse dans des émissions telles que Running Man et Happy Together.
Avis personnel
J’admire énormément cette jeune femme qui est devenue populaire en très peu de temps. Lee Sung Kyung, que je trouve magnifique, a d’abord fait carrière dans le mannequinat et s’est fait repérer pour ses yeux très clairs (une nuance très inhabituelle pour une Sud-Coréenne). Loin de s’arrêter là, elle s’impose petit à petit en tant qu’actrice, et je ne doute pas de son succès continu et futur. En effet, je lui trouve des traits très expressifs et elle m’a totalement convaincue avec son jeu. Plus encore, j’admire ses talents multiples. J’ai découvert avec agréable surprise ses talents de pianiste ainsi que sa voix que je trouve très belle.
J’ai également découvert une personnalité humble si j’en crois ses apparitions dans les émissions de variété et les interviews qu’elle a données. Malgré son succès, elle semble rester terre à terre. Aussi, on la voit proche de ses fans à l’aide de son compte Instagram régulièrement mis à jour avec des photos et vidéos qui semblent on ne peut plus naturelles.
Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande vivement de faire sa connaissance. Surtout avec Cheese in the Trap ou Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.
Conclusion
Lee Sung Kyung est une artiste polyvalente avec de nombreuses cordes à son arc. Son ascension en tant qu’actrice est récente mais rapide, preuve de son potentiel et de sa popularité dans le pays du matin calme. Ses fans attendent impatiemment ce que ce modèle de beauté sud-coréenne nous réserve par la suite.
Sources : YG Family| Forums Soompi | Naver| W Magazine
Tags:
cheese in the trapdoctorslee sung kyungmannequinWeightlifting Fairy Kim Bok Joozoom sur